Photo de famille Nigeria Maize Conference

Plaidoyer pour la collaboration et l'amélioration de la production, la Nigeria Maize Conference (NMC) 2023 réunit les parties prenantes pour une chaîne de valeur durable du maïs. A travers cette conférence, Bayer vise à approfondir la production de maïs au Nigeria, à augmenter la rentabilité et à contribuer de manière significative à la croissance de l'économie. Maintenant dans sa cinquième année, la NMC a enregistré des réalisations marquantes.

Les principaux acteurs de la chaîne de valeur du maïs au Nigéria ont reconnu que la collaboration et l'implication des parties prenantes sont des éléments cruciaux pour parvenir à la transformation commerciale du maïs du pays.

L'événement sur le thème "Beaucoup plus de maïs" a engagé les parties prenantes pour une chaîne de valeur durable du maïs et a attiré des experts renommés, des chefs de file de l'industrie, des représentants du gouvernement, des agriculteurs et d'autres parties prenantes vouées à la promotion de la croissance et du développement de l'industrie du maïs. Il a servi de plate-forme essentielle pour échanger des connaissances, partager des expériences et favoriser des partenariats pour relever les défis et tirer parti des opportunités au sein de la chaîne de valeur du maïs.

 

Bayer reste déterminé à poursuivre sur la lancée générée lors de cet événement. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes, en soutenant l'adoption de pratiques agricoles durables, en promouvant le partage des connaissances et en favorisant la collaboration pour créer une chaîne de valeur du maïs résiliente et inclusive.
Témitope Banjo
Responsable commercial pays (Nigeria) Bayer

Au menu, une série de tables rondes engageantes et des discours liminaires stimulants par des experts renommés dans le domaine de l'agriculture. Les participants ont approfondi divers sujets tels que l'agriculture intelligente face au climat, l'adoption de technologies, l'accès au marché, les efforts du gouvernement pour parvenir à l'hybridation au Nigéria et l'importance de pratiques inclusives et équitables tout au long de la chaîne de valeur du maïs.

 

Président de la conférence et Président de l'Association du maïs du Nigeria, le Dr Bello Abubakar a souligné l'importance de la collaboration pour la croissance commerciale et le développement.

Il a mentionné que l'Association du maïs du Nigéria a activement collaboré avec le gouvernement, Bayer et d'autres partenaires pour soutenir les producteurs de maïs du Nigéria avec des intrants (semences, herbicides et insecticides) et des services agronomiques. Cette coopération a créé des opportunités d'emploi, comblée le fossé entre les fournisseurs d'intrants et les agriculteurs, et transformée les économies rurales.

 

L'un des points forts de l'événement a été la relance de DEKALB® Hybrid Maize Seed, une semence de maïs hybride innovante et performante qui offre des rendements et une qualité exceptionnels aux producteurs de maïs.